Gouttières

Nettoyage des gouttières

Les gouttières contribuent à garder votre logement en bonne condition. Il faut donc nettoyer les gouttières périodiquement pour éviter des dommages au niveau des fondations. Le nettoyage des gouttières doit avoir lieu au moins deux fois par an. En effet, il arrive que des débris et des détritus s’accumulent dans vos gouttières, d’où l’importance de les nettoyer et de les entretenir.

Pourquoi nettoyer les gouttières du toit ?

Les arbres offrent, certes, du charme à votre jardin. Seulement, avec le changement des saisons, les feuilles tombent et peuvent boucher vos gouttières. De même, il y a les mousses qui prennent un malin plaisir à s’accumuler sur votre toit. Sans parler des petits résidus de tuiles qui viennent également s’effriter avec l’alternance des saisons. Avec le temps donc, vos gouttières seront forcément bouchées à un moment ou à un autre.

Si vous décidez d’entretenir et de faire nettoyer vos gouttières, c’est dans le but de prolonger sa durée de vie. Par la même occasion, cela évite aussi d’importantes complications sur différentes parties de la maison, à savoir empêcher l’humidité de s’installer sur les façades. Ces dernières peuvent générer des travaux de réparation qui conduisent au remplacement précoce des gouttières. Or, le prix de réparation est beaucoup plus élevé que celui du nettoyage. Pour éviter d’éventuelles dépenses inutiles, mieux vaut vérifier l’état de vos gouttières régulièrement.

Le nettoyage des gouttières doit se faire mécaniquement et annuellement. Le but est d’enlever les résidus et les détritus pour assurer l’efficacité du système d’évacuation d’eau. Cela va aussi permettre de mettre à l’abri les façades, murs et fondations de la maison.

Vérifier ses gouttières permet aussi de jeter un coup d’œil à l’état de votre toiture et de sa couverture. Cela peut être une bonne occasion de remarquer des tuiles cassées ou la présence de mousse par exemple.

Couverture
Zinguerie

Les conséquences d’une fuite de toit ou d’une infiltration restent rarement seulement esthétiques. Cependant, l’étendue des effets ne se voit pas toujours dans l’immédiat.

Traitement et nettoyage toitures

Pour préserver l’étanchéité d’un toit, il est important de penser à son entretien. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à confier cette tâche à un spécialiste des travaux de toiture. 

Hydrofuge toiture et façade

L’hydrofuge toiture ou façade a un effet autonettoyant : l’eau de pluie glisse sur la toiture, empêchant l’imprégnation des micro-organismes, des salissures et de la poussière.

Traitement des
façades

La façade de votre maison est en mauvaise état ? En plus, si l’humidité est en cause, vos murs extérieurs risquent d’en pâtir… Il est temps de prévoir un traitement de vos façades.

Peinture
extérieures

La façade est par excellence l’image que l’on donne de sa maison. C’est pour cela que notre principale ambition et  d’améliorer l’apparence extérieure de votre maison grâce à la peinture.

Pose et entretien gouttières

L’entretien des gouttières est une étape essentielle pour garder une couverture étanche et une maison en bonne santé. Cette opération est à renouveler deux fois par an.

Retour en haut
Facebook
Instagram
error: Content is protected !!